Mercredi, 28 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Des nouveautés aux Régates Internationales de Saint-Félicien

Le 16 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 16 mai 2011
Par

Des nouveautés aux Régates Internationales de Saint-Félicien

Réjean Côté, président des Régates internationales de Saint-Félicien, est fier d'annoncer les nouveautés qui seront présentées les 22, 23 et 24 juillet prochain.

Le centre-ville de Saint-Félicien foisonnera d'activités, encore cette année. Cependant, la présentation de régates stationnées un peu partout le vendredi soir est peu probable et sera vraisemblablement remplacée par des équipes de musiciens. Le samedi 23 juillet, des amuseurs publics divertiront les jeunes et les moins jeunes, toujours sur le boulevard Sacré-Coeur fermé à cet effet.

Nouvelle classe

Des québécois ont mis au point une toute nouvelle classe de régates qui se situe entre la catégorie 5 litres et la catégorie Grand Prix, soit la classe 350 de 5,7 litres.

Déjà 12 embarcations sont dotées d'un tel moteur et toute la réglementation nécessaire à cette classe a fait l'objet de tests et a été acceptée par la PBA (Professional Boating Association). Ce sera un lancement qui s’effectuera chez nous.

Retour des favoris

Pierre Maheux, champion nord américain qui a gagné in-extrémis l'an passé à Saint-Félicien dans la classe Grand Prix sera sûrement de retour. Les Théorêt, de renommée internationale depuis plusieurs années et dont Marc est de la troisième génération nous présenterons des spectacles à couper le souffle encore cette année, aux dires de Réjean Côté, qui est des plus anxieux que le tout commence.

Nouveautés

La principale nouveauté se situe au niveau des spectateurs. Les amateurs de régates, de vitesse et de bruit pourront visionner le spectacle offert un peu partout le long du site, et ce, gratuitement.

« On redonne la gratuité au deux-tiers de nos spectateurs. Les seuls endroits accessibles moyennant un coût seront à la Marina où sera située la loge VIP pour les partenaires et le quai municipal, derrière la Maison de la Culture de la ville. La sonorisation sera présente en ces endroits », ajoute le président Réjean Côté.

La construction du nouveau pont va peut-être amener un ralentissement de la circulation, surtout lors de l'arrivée des régates, le vendredi après-midi, à la sortie Bellevue. Des rencontres sont prévues avec l'entrepreneur.

Officiels

Ce sont encore les officiels de Valleyfield qui assumeront la supervision du programme des deux jours de compétition. Interrogé à cet effet, Réjean Côté qui assume également la présidence du Club nautique de Saint-Félicien mentionne que son organisme n'a pas l'intention de former des juges locaux.

« Les gens de Valleyfield remplissent très bien la tâche. Il faut un juge canadien et un juge américain lors de nos compétitions », conclut M. Côté.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES