Sports

Temps de lecture : 52s

Un tournoi de soccer interculturel s’est déroulé à Saint-Félicien

Le 07 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2011
Par

Un tournoi de soccer interculturel s’est déroulé à Saint-Félicien

Le 24 juin dernier s’est déroulé, à Saint-Félicien, un tournoi de soccer interculturel regroupant une vingtaine de personnes immigrantes et jeannoises. L’activité, organisée par Portes Ouvertes sur le Lac en partenariat avec IGA Saint-Félicien, la Polyvalente des Quatre-Vents et la Ville de Saint-Félicien, a permis aux participants de divers horizons de s’affronter dans une ambiance des plus conviviales.

Ce tournoi avait pour objectif de favoriser les échanges culturels entre les personnes immigrantes et la communauté d’accueil dans une activité alliant santé et bien-être. Notons que l’activité était ouverte à tous, débutants et amateurs. Pendant les pauses, les invités se sont fait offrir des fruits et du jus pour se désaltérer et reprendre des forces avant de poursuivre jusqu’en fin de journée. Comme prix de présence, le hasard a tourné en faveur de l’arbitre qui s’est vu remettre un magnifique ballon de soccer!

« La pluie n’a pas empêché les participants de s’amuser, d’ailleurs, ils ont manifesté leur intérêt à participer à un autre tournoi de soccer interculturel », mentionnait l’organisateur de l’événement, Dominique Kadia.

Rappelons que la mission première de l’organisme Portes Ouvertes sur le Lac est d’accroitre le nombre d’immigrants sur le territoire du Lac-Saint-Jean en leur assurant un service d’accueil et d’intégration socioprofessionnel personnalisés.(J.L.H.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES