Vendredi, 14 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Canadien : gain à l’arraché à New-York

Le 29 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 octobre 2013
Par

Le Canadien a gâché le match d’ouverture à domicile des Rangers de New York. Il les a blanchis 2-0.

Les New yorkais avaient entamé la saison avec neuf parties à l’extérieur en attendant la fin des rénovations au Madison Square Garden. Le retour à la maison n’a pas eu l’effet espéré pour les Rangers, qui ont une fiche décevante de 3-7 depuis le début de la saison.

Tomas Plekanec, qui a récolté huit points, dont cinq buts, à ses six derniers matchs, a été le premier à frapper hier. En fin de deuxième période, il a accepté la belle passe de Michaël Bournival avant de déjouer Henrik Lundqvist. Le but a été marqué en avantage numérique.

Alex Galchenyuk a ensuite marqué le but d’assurance en fin de troisième période. Après avoir réalisé un beau jeu défensif dans leur zone, Lars Eller et Galchenyuk se sont élancés en deux contre un vers le filet adverse. Eller a remis à Galchenyuk et ce dernier a enfilé son deuxième de la saison avec l’aide de son patin. À la reprise, les officiels ont jugé que le but était bon.

Peter Budaj a été solide devant le filet en bloquant les 27 tirs des Rangers. Il s’agit de son 11e jeu blanc en carrière.

Le Canadien recevra la visite des Stars de Dallas ce soir.

Louis Leblanc et Douglas Murray ont disputé leur premier match de la saison. Leblanc, rappelé de Hamilton, a passé un peu plus de 10 minutes sur la glace. Il a décoché un tir au but et a écopé d’une pénalité.

par Mathieu Horth Gagné

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES