Jeudi, 18 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 56s

Dave Dumas participe au Championnat de golf amateur

Le 23 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juillet 2013
Par

Dave Dumas, membre du Club de golf Saint-prime-sur-le Lac, a participé à la triple couronne en jouant sur deux des trois terrains inscrits à cette classique, soit les vendredi et samedi 12 et 13 juillet, au Royal Québec et les 18 et 19 au championnat amateur au Royal Montréal.

Cette dernière compétition qui a regroupé plus de 150 golfeurs a enthousiasmé Dave qui avait réussi une ronde de 76 lors de la pratique. « La normale pour ce parcours de 7 000 verges est de 70 et la moyenne est de 76 », nous a-t-il mentionné.

C'est un terrain de rêve dont les verts sont impeccables et très rapides. Le Royal Montréal est le plus ancien club de golf de la province, son ouverture datant de 1873. « Avec une carte de membre au coût de 25 000 $ annuellement, n'y joue pas qui veut. C'est une fin de semaine extraordinaire que je viens de vivre. Je visais tout comme au Royal Québec de faire la coupure. Je n'ai pas réussi, mais c'est une expérience que je souhaite à tout golfeur. L'accueil a été formidable. Tout a été fait de façon professionnelle. Mon résultat n'a pas d'importance », a-t-il ajouté.

Dave Dumas est le second golfeur à s'être classé pour ce championnat, l'autre ayant été Keven Fortin-Simard il y a quelques années.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES