Sports

Temps de lecture : 49s

Alexander Studzinski remporte le 10km FINA de Roberval

Le 25 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 juillet 2013
Par daniel migneault

Alexander Studzinski remporte le 10km FINA de Roberval

L'Allemand Alexander Studzinski a remporté le 10km FINA présenté dans le cadre de la Traversée Internationale du lac St-Jean.

Le gagnant a terminé avec un temps de 2 h 00 m 06 s.

Le Québécois Nicolas Masse-Savard a connu une belle performance en prenant la seconde position à 54 secondes de l'Allemand. Le Français Joanes Hedel monte sur la troisième marche du podium. Les Canadiens Aimeson King et Samer Yaghmour ont pris respectivement les sixième et 10e place.

De son côté, le Robervalois Frédéric Girard a réussi à terminer la course en 13e position. Il a trimé dur pour atteindre le fil d'arrivée, passant la majorité de la course seul dans le lac St-Jean. Il a terminé à seulement 25 secondes du temps réglementaire, soit 30 minutes après l'arrivée du gagnant.

Du côté des dames, c'est l'Américaine Emily Brunemann qui a pris la tête en 2h 01m 02s. La Québécoise Jade Dusablon a terminé seconde à 56 secondes. Béatrice Pineau complète le podium.

Quelques nageurs ont utilisé cette course en guise de préparation pour la course de 32km de samedi, notamment le Français Joanes Hedel, le vainqueur Alexander Studzinski et le Macédonien Evgenij Pop Acev.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES