Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Le tournoi Ronde Novice-Atome de Roberval se met en branle

Le 28 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 janvier 2014
Par

La 35e édition du tournoi Novice-Atome de Roberval amorce ses activités ce mercredi soir avec la présentation de trois matchs de la catégorie Novice sur la patinoire du Centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval. Dix-huit équipes sont inscrites dans cette catégorie, alors que les 20 équipes de la catégorie Novice commenceront le tournoi à compter du mercredi 5 février.

Cette 35e édition du tournoi Novice-Atome de Roberval est sous la présidence d'honneur de Marjolaine Étienne, une personnalité qui s'est grandement impliquée au développement du hockey mineur dans la communauté de Mashteuiatsh et responsable des communications au conseil de bande.

« Cette année nous avons instauré un principe nouveau à l'effet que la première fin de semaine du tournoi sera consacrée aux joueurs de la catégorie Novice, alors que la deuxième semaine, les équipes de la catégorie Atome seront en action sur les patinoires du Centre sportif Benoît-Lévesque à Roberval et au Centre sportif de Mashteuiatsh. Il s'agit d'une première pour l'organisation. Nous voulons ainsi faciliter les déplacements pour les équipes de l'extérieur de a région qui sont toujours nombreuses à nous visiter », souligne le président du comité organisateur, Ugo Maltais.

Calendrier

Les finales de la catégorie Novice seront présentées le dimanche 2 février à compter de 15 h pour la division B, et à compter de 16 h pour la division A. Ces deux finales seront précédées par deux rencontres de la catégorie Prénovice qui opposeront d'une part les Stars de Roberval contre les Hurricanes de Mashteuiatsh et d'autre part les Sabres de Roberval contre les Sénateurs de Saint-Félicien.

Le calendrier des matchs de la catégorie Atome se mettra en branle à compter du mercredi 5 février. Toutes les parties seront disputées au Centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval. La finale de la division B sera présentée le dimanche 9 février à compter de 15 h 50, et sera suivie par la finale de la division A, à compter de 17 h. La finale de la division CC de 18 h 10 viendra conclure la 35e édition du tournoi Novice-Atome de Roberval.

Chaque année, le tournoi connaît un franc succès au guichet. Le passeport vendu au coût de 12 $ permet aux détenteurs d'assister à toutes les rencontres du tournoi. Les équipes régionales sont présentes à ce rendez-vous annuel, et l'on retrouve également des équipes en provenance de Québec et de Chibougamau-Chapais.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES