Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 6 s

Succès sur toute la ligne pour le Flag Football à Saint-Félicien

Le 21 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2014
Par

SAINT-FÉLICIEN. La 6e édition de la rencontre de Flag Football Jean Dumas Honda tenue à Saint-Félicien les 19 et 20 juillet a couronné ses champions.

Pour une troisième année consécutive, une équipe de Saint-Félicien regroupant des anciens joueurs de football des Centurions de l'endroit évoluant au collégial se sont accaparés du trophée annuel remis aux champions de la classe A du flag football.

Après avoir vu leurs adversaires de Roberval prendre une avance de 20 à 0 en première demie, l'équipe championne s'est résolument mise à la tâche, remontant rapidement la pente pour l'emporter finalement au compte de 26 à 20 pour une 3e année consécutive. C'est Charles-Éric Lepage de l'équipe des Jaunes, qui a été nommé le joueur du tournoi en classe A.

La jeunesse a triomphé de l'expérience

La finale B a donné lieu à une confrontation entre les jeunes Centurions et les anciens et entraineurs de ces derniers. C'est finalement la jeunesse qui l'a emporté au compte de 13 à 12 dans une finale chaudement disputée. Benjamin Talbot-Gagnon, par ses courses électrisantes, a été désigné le joueur du tournoi en classe B.

Risques de blessures

Les participants au flag football ne se blessent que rarement. Le contact étant interdit, chaque équipe doit parcourir 25 verges en 5 essais. Les éraflures, les crampes et les contacts involontaires font partie du jeu. Les organisateurs se sont dits satisfaits du niveau atteint par les huit équipes participantes et songent à une expansion de ce nombre pour la prochaine édition, à l'aide des nombreux commanditaires qui croient à ce sport en émergence localement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES