Sports

Temps de lecture : 59s

Deux champions accompagneront les nageurs au départ

Le 22 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2014
Par

. Petar Stoychev de la Bulgarie et Paul Asmuth des États-Unis replongeront dans le lac Saint-Jean pour nager quelques mètres en compagnie des participants du 22e Marathon de la relève Rio Tinto Alcan (RTA), ce vendredi 25 juillet.

Petar Stoychev a participé 14 fois à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, et il a remporté l'épreuve de 32 km 11 fois de suite de 2001 à 2011, établissant un nouveau record.

Stoychev est toujours très actif dans le monde de la nage en eau libre. Celui-ci agit comme délégué de la Fédération internationale de natation (FINA) dans les compétitions présentées à travers le monde.

De son côté, Paul Asmuth a cumulé 11 participations à la Traversée, soit six au 32 km, deux fois à l'aller-retour, et trois fois au 40 km. Il a remporté l'épreuve à trois reprises. L'Américain nage toujours pour le plaisir et pour la forme.

Pour cette 60e édition de la Traversée, les dirigeants ont pensé inviter d'anciens champions à côtoyer des jeunes de la relève. «Cette idée se voilait une belle façon de conjuguer le passé, le présent et le futur de la nage en eau libre en plus d'offrir une source supplémentaire de motivation aux nageurs du Marathon de la relève», explique la présidente du comité organisateur de la Traversée, Ginette Fortin.

Le départ du Marathon de la relève RTA se fera de la Plage Robertson de Mashteuiatsh, à 13 h 30.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES