Sports

Temps de lecture : 2 min 8 s

Keven Fortin-Simard n’a rien perdu de sa touche

Le 08 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juillet 2014
Par

GOLF.Au cours de la fin de semaine dernière, le jeune homme originaire de Roberval participait à l’Omnium du Québec au Club de golf de la Faune, dans la région de la Capitale-Nationale. Le tournoi, de retour après quelques années d’absence, rassemblait des golfeurs, tant professionnels qu’amateurs, d’un peu partout au Canada ainsi que du nord-est des États-Unis.

Après deux premières rondes en dents de scie, où Keven Fortin-Simard a remis des cartes de 72 et 74, il est revenu en force au cours des rondes de la fin de semaine, durant lesquelles il a affiché deux pointages identiques de 68. Il a finalement terminé le tournoi en deuxième place avec un cumulatif de -6, à égalité avec l’Américain Javier Sanchez, un petit coup derrière le vainqueur, Dave Lévesque.

Pour le directeur général et professionnel du Club de golf Lac-St-Jean, qui abordait la compétition avec des attentes modestes, la fin de semaine fut des plus excitantes.

«Ça faisait tout près de quatre ans que je n’avais pas fait un tournoi de quatre rondes. Au départ, j’avais comme objectif de faire la coupure suite aux deux premières journées. J’ai fait quelques petites erreurs lors de ces deux rondes, mais j’ai tout de même réussi à me qualifier. Par la suite, je n’avais plus rien à perdre et j’ai joué mes deux meilleures rondes du tournoi.»

Présent au tournoi sur une invitation de l’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGP), Fortin-Simard avoue que les conditions n’étaient pas faciles.

«Les conditions météorologiques n’étaient pas évidentes tout au long du tournoi. C’est également un terrain difficile qui ne pardonne pas beaucoup. J’ai fait beaucoup de terrains en Amérique du Nord et habituellement, il y a toujours des trous un peu moins difficiles que d’autres, mais pas celui-ci. Dans les circonstances, je suis donc très fier de mon résultat.»

Content d’avoir pu vivre de nouveau l’ambiance d’une compétition, le Robervalois ne se voit pas faire d’autre tournoi d’ici la fin de l’été.

«J’ai bien aimé faire un retour à la compétition, mais en raison de mon horaire chargé au Club de golf Lac-St-Jean, je ne me vois pas faire d’autre tournoi d’ici la fin de la saison. On ne doit cependant jamais dire jamais.»

Été chargé

Depuis son entrée en poste à l’hiver 2013, on sent un vent de renouveau au Club de golf Lac-St-Jean. Le principal intéressé assure qu’il est loin d’en être l’unique responsable.

«Nous avons une belle équipe de travail et surtout, des gens passionnés. J’ai beaucoup d’idées derrière la tête, mais évidemment, tout est une question d’argent. Je peux vous assurer que toute l’équipe travaille cependant dans le meilleur intérêt du sport et du club. On veut rendre le golf plus accessible, aller chercher tous les groupes d’âge».

Selon lui, le footgolf en est un bel exemple.

«C’est quelque chose que nous avons amené afin de diversifier notre offre, de donner la piqure à encore plus de gens. Évidemment, les dirigeants du club ont fait preuve d’ouverture d’esprit dans ce processus, sinon le projet serait mort dans l’œuf», de dire en terminant Kevin Fortin-Simard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES