Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Le Sag-Lac complète le premier bloc avec 26 médailles

Le 05 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 05 août 2014
Par

Le Sag-Lac complète le premier bloc avec 26 médailles

SPORTS. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a complété le premier bloc de la 49e Finale des Jeux du Québec présentée à Longueuil avec un total de 26 médailles (10 d'or, 10 d'argent et 6 de bronze).

L’équipe d’athlétisme revient à la maison avec un grand total de 17 médailles. Cet avant-midi, 5 médailles se sont ajoutées, ce qui représente une mission accomplie pour l’entraîneuse Anne-Marie Fortin et ses 31 protégés.

Notez que Nicola Martin a été l’athlète la plus décorée de ce premier bloc de compétitions avec un total de cinq (5) médailles. Pour sa part, sa coéquipière, Sarah Bellemare-Ferland repart de Longueuil avec quatre (4) médailles.

En vélo de montagne, les cyclistes ont pris part aux épreuves du relais. Frédéric Bergeron et William Maltais-Pilote sont montés sur la plus haute marche du podium. William Maltais-Pilote en était à son quatrième podium en 4 jours et il prendra part aux épreuves du cyclisme sur route dès mercredi.

Pour sa part, l’équipe de tennis régionale est montée sur la deuxième marche du podium avec l'argent. Maxime Mareschal-Hay, Xavier Courchesne, Gabriel Ouellet, Élizabeth Houde, Alex-Anne Fortin-Otis et Émilie Desjardins ont réalisé d’excellentes performances tout au long du tournoi.

Tout comme William Pilote-Maltais (vélo de montagne et cyclisme sur route), Xavier Courchesne (tennis et golf) ainsi que Vincent Lachance (natation et sauvetage sportif) prennent aussi part au deuxième bloc de compétitions qui s'amorcera mercredi matin avec les disciplines suivantes à l'affiche: basketball, cyclisme sur route – contre-la-montre individuel, golf, sauvetage sportif, soccer, triathlon – entraînement, volleyball de plage.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES