Mercredi, 24 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 59s

Festival d'hiver de Roberval : L’Almatois Marcel Savard attire l’attention

Le 10 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 10 mars 2015
Par

Malgré que le vent frisquet en ait ralenti quelques-uns, les amateurs de performances se sont massés dans les gradins du Festival d’hiver de Roberval à l’occasion du Grand Prix Desjardins présenté les 6, 7 et 8 mars sur les glaces du lac Saint-Jean. Le coureur Marcel Savard, d’Alma, s’est démarqué parmi les coureurs régionaux.

Les compétitions de motoneige attirent toujours tant les curieux que les adeptes de performance. Parmi les coureurs locaux, nous avons plus particulièrement suivi Marcel Savard d’Alma. Ce dernier a remporté les classes Pro Formula 500 et Semi-Pro Formula 500 du Grand Prix Desjardins le samedi 7 mars. Le dimanche 8 mars, Marcel Savard a dû se contenter de la troisième place sur le podium, étant devancé par Jimmy Lebel et Danick Lambert.

La qualité des coureurs s’est manifestée par des luttes palpitantes tant en qualification qu’en course, donnant lieu à des accrochages sans trop de dommage tant aux conducteurs qu’aux bolides. La Coupe Roberval a été remise à l’américain Mike Hakay, ce dernier ayant remporté les classes Pro Champ et Semi Pro Champ lors des deux jours de compétition. L’anneau de glace recevra la compétition de snowcross la fin de semaine des 13 et 14 mars prochain à la Place de la Traversée dans le cadre de la dernière fin de semaine du Festival d’hiver de Roberval.

À LIRE SUR LE MÊME SUJET

Le Festival d'hiver promet des compétitions haute en couleurs

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES