Sports

Temps de lecture : 48s

La première Mahican Race de Roberval teste les participants

Le 09 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 09 mars 2015
Par

La Mahican Race, présentée le dimanche 8 mars aura permis à de nombreux spectateurs de découvrir cette nouvelle discipline qui s’implante chez nous.

C’est dans le rang Hilaire-Hudon de Roberval que 23 athlètes dont deux dames ont pris de départ d’une boucle de 3,2km sur une piste enneigée devant être franchie à 7 reprises. Cette compétition d’endurance a permis de voir l’endurance et la ténacité des participants. Du nombre, deux seulement n’ont pas franchi le fil d’arrivée.

Miguel Martinez, athlète international français en vélo de montagne, n’a pas fait mentir sa réputation, parcourant les sept boucles du parcours en 59 minutes et 9 secondes et terminant premier au classement général.

Un espoir cycliste québécois, Christian Gauvin de Bromont a terminé second avec un temps de 1:09:56.

Parmi les coureurs locaux, Luc Ménard et Jonathan Dubois de Saint-Félicien ont terminé 8e et 9e, devancés par Anthony et Frédéric Bergeron de Chibougamau.

Le classement international a permis à Miguel Martinez, Christian Gauvin et Gatti Giovanni de monter sur le podium. Christian Dallaire, Anthony Bergeron et Frédéric Bergeron en ont fait autant chez les hommes. Anne-Julie Tremblay a été la seule dame à terminer l’épreuve.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES