Sports

Temps de lecture : 2 min 0 s

La famille de Samuel Girard est fébrile

Le 23 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juin 2016
Par

La famille de Samuel Girard est fébrile

HOCKEY. Tous les membres de la famille du hockeyeur Samuel Girard de Roberval sont présentement à Buffalo en marge du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Depuis le début de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le défenseur des Cataractes de Shawinigan présente une fiche de 141 points en 159 matchs.

« On est tous montés avec Samuel pour connaître le résultat du repêchage. On ne sait pas encore à quel rang il devrait être repêché, mais on pense que ce sera vers la fin de la première ronde. On ne se fait pas d'attentes, mais on peut avoir une surprise. Pour le moment, on est tous un peu nerveux. La séance de repêchage devrait se mettre en branle aujourd’hui (24 juin) à compter de 19 h», de préciser Tony Girard à TC Media.

Tous comme les autres membres de sa famille, le hockeyeur Samuel Girard est anxieux de connaître le résultat du repêchage 2016 de la Ligue nationale de hockey.

« Nous avons tous pour le moment un bon « feeling » à l'aube du repêchage. Ça fait plusieurs années que je travaille en fonction d'une journée comme celle-là, mais en réalité, ce n'est que le début. Toutes mes entrevues se sont bien déroulées, mais là il faut attendre. Si je suis repêché, on va faire tout de suite le camp des recrues, continuer à m'entraîner sur glace et en gymnase à Shawinigan pour, par la suite, participer au camp d'entraînement d'Équipe Canada des moins de 20 ans. Demain sera un grand jour pour moi, ma famille, pour le Lac-Saint-Jean et la Ville de Roberval. C'est juste le début d'une grande aventure encore. Le repêchage, ce n'est qu'une étape, il faut ensuite que je fasse mon chemin», de souligner Samuel Girard à TC Media.

Six clubs de la Ligue nationale de hockey ont manifesté des intérêts à l'endroit du jeune hockeyeur de Roberval, soit les Bruins de Boston, les Devils du New Jersey, l'Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay, de même que le Canadien de Montréal. La rumeur veut que le Canadien de Montréal voit Girard d'un bon œil. À ce propos, le Canadien détient les 9e, 39e et 45e sélections au cours des deux premières rondes.

Rappelons que lors du gala des Rondelles d'or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Samuel Girard a remporté les trophées du meilleur défenseur et du joueur gentilhomme de la ligue.

À notre collègue Joanie Doré de TC Media, Samuel Girard a mentionné ne pas s’en faire du rang qu'il serait repêché puisque son objectif ultime est de jouer dans la LNH, et que ce n'est pas le fait qu'il sorte dans les premiers qui est un gage de réussite. Le jeune hockeyeur de Roberval s'est dit prêt à travailler fort pour atteindre son objectif.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES