Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Jeux du Québec: une délégation régionale en quête d’expérience

Le 14 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 14 juillet 2016
Par

SPORTS. Pour à peu près toutes les disciplines des Jeux du Québec qui débuteront dans quelques jours, les mots jeunesse et quête d’expérience seront au rendez-vous selon le chef de mission, Alexandre Lallemand.

Ce dernier s’attend de voir terminer la région entre la 7e et la 12e place au total de médailles.

Le bloc I s’étendra du 18 au 21 juillet. Il sera formé de 98 athlètes et 24 entraineurs. La région a toujours été très forte en cyclisme sur route et cette année ne sera pas une exception.

«Nous avons une nouvelle cohorte en cyclisme sur route. Nous pouvons toutefois nous attendre à avoir trois ou quatre médailles», d’expliquer Alexandre Lallemand, rappelant qu’en 2014, la région avait terminé au 5e rang avec six médailles.

Parmi les cyclistes à surveiller, notons William Pilote-Maltais d’Alma et Marc-Antoine Tremblay de Chicoutimi, qui participeront à l’événement en cyclisme sur route qu’en montagne.

L’objectif au soccer est de demeurer dans la division II tout au long du tournoi. En tennis, un podium serrait bien accueilli, mais compte-tenu que c’est le cumul de toutes les compétitions qui permettent d’y atteindre, c’est plus difficile.

Dans la discipline de la paranatation, soulignons le retour de Catherine Laberge qui avait obtenu une médaille en 2014.

Deuxième bloc

Le deuxième bloc sera présenté du 22 au 25 juillet. Les athlètes de la région seront à surveiller en athlétisme et en vélo de montagne. On pourra compter sur la présence de 93 athlètes et 21 entraîneurs.

Comme dans les autres disciplines, les athlètes seront relativement jeunes et en quête d’expérience. Pour l’athlétisme notamment, on s’attend de faire un top 12.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES