Mercredi, 28 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

Alexandre Lavoie domine le championnat régional junior de golf

Le 11 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 11 août 2016
Par

Alexandre Lavoie domine le championnat régional junior de golf

GOLF. Membre du club de golf Lac-Saint-Jean, Alexandre Lavoie a complètement dominé le championnat régional junior présenté mardi et mercredi sur les allées du club de golf Lac-Saint-Jean.

Meneur après la première ronde avec une carte de 79, Alexandre Lavoie a joué la normale du parcours du club Lac-Saint-Jean pour un total cumulatif de 151. J. Mathieu Lapointe a également bien fait avec une deuxième ronde de 77, mais a dû se contenter de la deuxième place au classement général avec un total de 168 coups pour les deux rondes.

Dans la catégorie juvénile, William Litteljohn, de Chicoutimi a comblé un déficit de trois coups sur le meneur de la première ronde, Julien Fillion de Chibougamau, pour inscrire une carte de 81 en deuxième ronde et s'emparer de la tête du classement général. Pour sa part, Julien Fillion a inscrit une carte de 90 pour terminer au 3e rang.

Dans la catégorie pee-wee, Mathieu Dufour du club de golf Chicoutimi a mené de bout en bout le Championnat. En avance par deux coups après la première ronde, ce dernier a ramené une carte de 86 pour s'assurer de la victoire.

Du côté féminin, Andréanne Allard du club de golf Chicoutimi a vogué allègrement vers le titre. Après une première ronde de 89, celle-ci a ra,ené une carte de 92 pour s'assurer du titre.

Dans la catégorie bantam, Thomas Morissette du club de golf Chicoutimi a remporté le titre avec un cumulatif de 164. Ce dernier a devancé Nicolas Landry du club Saguenat par un seul coup, et Vincent Lemieux du club de golf Dolbeau-Mistassini.

Finalement, dans la catégorie moustique, Mathias Bouchard du club de golf Lac-Saint-Jean a réalisé le meilleur pointage cumulatif avec un total de 205 coups. Ce dernier a devancé Théo Provencher par cinq coups et Lorick Potvin.

Quelque 42 golfeurs ont participé à cette édition 2016 du championnat régional junior de golf.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES