Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

Vers l’une des meilleures saisons en 10 ans pour le Club de golf de Saint-Prime

Le 29 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 29 août 2016
Par

GOLF. La dernière fin de semaine aura permis aux membres du club de golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean de couronner ses champions dans les diverses catégories par des températures diamétralement opposées, soit le soleil samedi et la pluie le dimanche 28 août. Nous avons profité de notre passage pour connaître le bilan de cette saison qui achève.

Gilles Larouche, directeur général de l’endroit, nous en a tracé le portrait. « Nous avons eu un début tardif dû à la température, surtout en juillet. Notre activité Fin de Semaine Golf aura été le principal point de départ de la présente saison. De 7h le matin à 15h l’après-midi, le terrain s’est rempli tant par les joueurs réguliers, les réservations et les visiteurs. Si la tendance se maintient, nous devrions connaître une saison record par rapport aux dix dernières années », mentionne-t-il.

Au cours de l’année, le Club a pu compter sur un membership qui s’est maintenu, mais a aussi travaillé fort pour s’assurer une relève avec les joueurs juniors.

« Quelque 70 jeunes, dont quelques-uns forment un Club Élite, ont complété leur saison avant de retourner à l’école. Pour la première fois au cours des cinq dernières années, ils ont participé à une compétition régionale regroupant tous les clubs de la région. Pour la première fois cette année, nos juniors faisaient partie du championnat du club avec les adultes », précise Gilles Larouche.

Réaménagement

À compter de cette semaine, le premier neuf trous sera amputé des trous 4 à 7 afin de favoriser les nouveaux réaménagements découlant de la vente de terrains. Il y aura la possibilité d’utiliser le second neuf trous avec sa nouvelle configuration à compter du début de septembre.

« Ce sera un test d’essais et d’erreurs avec moins de 18 trous. La fin de saison s’annonce très prometteuse. Nous promettons d’être encore innovateurs », d’ajouter Gilles Larouche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES