Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Club du mille de Saint-Félicien 

Un début de saison qui approche à grands pas 

Janick Émond
Le 01 avril 2024 — Modifié à 13 h 54 min le 01 avril 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Un début de saison qui approche à grands pas 

Les inscriptions pour la nouvelle saison du Club du mille de Saint-Félicien sont officiellement lancées depuis le 15 mars dernier. La saison, quant à elle, débutera vers le 15 avril prochain.  

Le club revient avec la même formule que l’an dernier, avec les entraînements d’athlétisme les lundis et les mercredis, ainsi qu’avec les sorties de course en sentier au Tobo-Ski.  

« Le volet de la course en sentier avait vraiment bien fonctionné l’an dernier et on revient avec cette formule cette année. On trouve que c’est un volet important, et c’est intéressant aussi de profiter pleinement du Tobo-Ski et de ses sentiers », explique l’entraîneur du club, Guillaume Allard. 

Ce dernier s’attend à ce que le nombre de membres demeure assez similaire à celui de l’an dernier, et peut-être même légèrement en hausse.  

« Il y a des gens qui se sont montrés intéressés à rejoindre le club pour la première fois, donc c’est possible qu’il y ait une petite augmentation du nombre de membres. Mais on s’attend à ce que ça demeure similaire à l’an dernier. On espère avoir quelques nouveaux. Nous sommes ouverts à tous, que ce soit pour du récréatif ou du compétitif. » 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site web du Club du mille.  

Changements 

Le changement principal pour cette saison 2024 concerne seulement les cours offerts aux adolescents. L’an dernier, du printemps à l’automne, le club s’était ouvert afin d’offrir des cours d’athlétismes aux jeunes. 

« On attend la réponse de la polyvalente afin de voir ce qu’on va faire avec le volet pour les ados. S’ils font déjà une préparation pour la Course de la relève du mois de mai, on ne fera pas de perfectionnement, mais s’ils ne font rien, on va leur offrir quelques sorties. Par contre, l’an dernier on avait offert ce volet du printemps à l’automne, mais une fois rendu l’été, on a perdu beaucoup de jeunes, et à la rentrée scolaire, on en a perdu encore plus. Donc cette année, si on offre ce programme, ça ne sera que pour ce printemps. »  

Également, un autre changement notable est l’arrivée dans le club de deux nouveaux entraîneurs.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES