Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

Club de vélo 

La saison 2025 est lancée pour le club Vélo 2 Max 

Le 21 mai 2025 — Modifié à 10 h 15 min
Par Janick Émond - Journaliste

La saison 2025 est officiellement lancée pour le club de vélo de montagne Vélo2Max de Saint-Félicien. Fidèle à sa formule gagnante, l’organisation mise sur la stabilité. Les inscriptions demeurent similaires à celles de l’an dernier et le programme, bien rodé, revient sans grands changements pour ravir les adeptes de tous âges. 

La saison a déjà débuté pour le groupe compétitif, qui a entamé ses premiers entraînements cette semaine. Ce groupe, composé d'environ une trentaine de jeunes, continuera d'évoluer avec un rythme de deux séances par semaine. « C’est similaire à l’an dernier, mais cette année, nous avons introduit une sous-catégorie, Vélo2Max Factory, pour nos athlètes les plus avancés. Ce groupe de quatre jeunes va compétitionner à l’échelle nationale cet été, et on s'attend à ce qu'ils se classent dans le top 10 au Canada », souligne le président du club, Martin Demers.  

Ces jeunes cyclistes devraient également participer aux Jeux du Québec cet été. La création de ce sous-groupe vise non seulement à soutenir leur développement mais aussi à faciliter le financement pour leur permettre de concourir à travers le pays. 

Le volet récréatif et l’école de vélo débuteront quant à eux après le 24 juin, lorsque l’année scolaire sera terminée. Les inscriptions sont déjà ouvertes et, selon M. Demers, une vingtaine de jeunes devraient se joindre à ces catégories.  

« Les places se rempliront sans doute à l’approche de la saison », ajoute-t-il. 

Course à pied 

Autre nouveauté cette année : le club a intégré un volet de course à pied, en accueillant le club de course du mille de Saint-Félicien. Ce dernier, désormais sous l’égide de Vélo2Max, compte déjà 25 membres inscrits pour pratiquer la course en sentier. 

Évènements 

En termes d’événements, la saison 2025 s’annonce dynamique. Vélo2Max accueillera une Coupe Canada les 5 et 6 juillet prochains à Saint-Félicien. Le club organisera également un premier événement de gravel bike, un type de vélo en pleine expansion, en collaboration avec le Parc de la Couronne. Enfin, un raid est prévu pour le 9 août au Toboski de Saint-Félicien. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 juin 2026

Un début attendu pour la Coupe du Monde 2026

Les fanatiques du ballon rond partout sur la planète auront les yeux rivés sur l’Amérique du Nord, soit le Mexique, les États-Unis et le Canada, car le plus grand événement sportif sur le globe, la Coupe du Monde de la FIFA, a débuté à 15h (heure de l’Est) jeudi. La première confrontation du mondial, opposant l’Afrique du Sud au Mexique, a permis ...

Publié le 12 juin 2026

Une nouvelle ligue féminine propulse la balle molle à Saint-Félicien

La balle molle connaît un nouvel essor à Saint-Félicien avec la création d’une toute première ligue féminine. Pour cette saison inaugurale, six équipes et près de 90 joueuses prendront part aux activités, un départ qui dépasse les attentes des organisateurs. « On a une grande nouveauté à la ligue de balle molle. On a créé une ligue 100 % ...

Publié le 11 juin 2026

Le terrain de baseball inauguré après d’importants travaux

La Ville de Saint-Félicien a procédé le 28 mai dernier à l’ouverture officielle de son terrain de baseball rénové, à l’occasion d’un tournoi organisé par Strike Zone et soutenu par des bénévoles. Les travaux réalisés au cours des dernières années visaient à moderniser les installations et à répondre à la popularité croissante du baseball dans la ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES