Défi des neiges et du froid au Tobo-Ski

Défi des neiges et du froid au Tobo-Ski

<![CDATA[

Une cinquantaine de mordus ont complété la première édition du Défi des Neiges au club Tobo-Ski de Saint-Félicien.

Organisé par un groupe d’étudiants de secondaire trois de la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, dans le cadre d’un programme de service communautaire P.E.I. (Programme d’Enseignement International), le Défi des Neiges a connu un bon succès, malgré la température froide de ce samedi 14 février.

Devant parcourir 3,5 km dans un tracé parsemé de dix obstacles tels balles de foin, pneus, cordages, jeunes et moins jeunes se sont dits satisfaits de cette première expérience. Il ne s’agissait pas d’une course mais d’une activité destinée à combler les besoins de la population, soit un manque d’activité sportive et familiale suite à un sondage réalisé précédemment.

Les profits générés par l’inscription ont été versés au club de ski alpin les Avalanches et au volet sportif de la polyvalente. Kassandra Perreault, porte-parole des onze étudiants formant le groupe et responsable des communications et de la publicité, rencontrée sur le terrain, était satisfaite de la réponse du public. « Le froid ne semble pas avoir découragé les participants de cette première édition. Le paysage hivernal en a surpris plusieurs. Il a été intéressant de voir arriver les familles et de nous vanter la qualité du parcours.» On nous a mentionné qu’il y aurait une seconde édition devant être sous l’égide de Leucan.—J.P.A.

]]>

Partager cet article