Sports

Temps de lecture : 39s

Marathon du Lac-à-Jim : une préparation pour la Traversée

Le 19 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 19 juillet 2012
Par

La première édition du marathon de nage du Lac-à-Jim s’est avérée une expérience concluante et intéressante, tant pour les organisateurs, Mario Bilodeau et Nicholas Bussières en tête, que pour les nageurs et spectateurs. Ils espèrent même en faire un événement d'envergure international au même titre que d’autres compétitions en eau libre au Québec et ailleurs.

Une première compétition de 1 km pour les jeunes était inscrite au programme et celle-ci a été remportée par Joanie Guillemette. Vingt-cinq nageurs participaient à cette épreuve.

Celle de 15km mettait en vedette une dizaine de nageurs, dont la plupart participeront à la traversée du Lac-Saint-Jean dans quelques semaines, dont le Néerlandais Ian Van der Hulst. Ce dernier a d’ailleurs remporté cette première édition avec un temps de 3h16m56s. En deuxième et troisième place, on retrouve les frères Thomas et Jacob Coulombe-Poirier.

Chez les dames, Aurélie Côté a terminé première avec un temps de 3h46m39s. Gabrielle Trottier a terminé deuxième en 3h58m47s.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES