Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Un nouveau président auFestival d'hiver de Roberval

Le 27 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 27 novembre 2014
Par

COURSES. Impliqué depuis plus d'une dizaine d'années au sein de l'organisation du Festival d'hiver de Roberval, Steeve Germain a été élu à la présidence de l'organisation. Ce dernier succède à Claude Tremblay, qui a annoncé son départ lors de l'assemblée générale annuelle, tenue à la salle du conseil de la Mairie de Roberval.

«Je m'étais engagé pour une période de deux ans, et c'est ce soir que mon engagement se termine. J'ai grandement apprécié de travailler avec tous les membres du conseil d'administration. Je tiens également à remercier publiquement tous les commanditaires qui se sont impliqués à notre Festival, de même que tous les bénévoles qui ont fait un succès de tous nos événements depuis les 25 dernières années. Je remercie en particulier Klair Girard qui, chaque année, fait un travail colossal pour le Festival d'hiver de Roberval. Il est temps pour moi de céder ma place à une personne qui saura apporter un nouveau souffle à l'organisation. Soyez cependant assuré que je serai toujours là pour épauler l'organisation et le conseil d'administration», souligne Claude Tremblay.

25e édition

Avant de céder sa place à la présidence, Claude Tremblay a fait un retour en arrière sur la 25e édition du Festival d'hiver de Roberval. Selon ce dernier, la participation aux deux fins de semaine du Festival a été plus qu'intéressante. «Le Snowcross a été des plus spectaculaires alors que les coureurs nous en ont mis plein la vue. En ce qui concerne le Grand Prix Desjardins, de très belles épreuves ont été présentées malgré l'absence notée de plusieurs coureurs de haut niveau».

À ce propos, le président sortant propose que le nouveau conseil se penche sur la question et tente de trouver des incitatifs qui pourraient amener à Roberval des coureurs de haut calibre. Claude Tremblay suggère d'entreprendre des démarches auprès du Circuit Pro Tour afin de mousser davantage la tranche de Roberval.

Le Festival d'hiver de Roberval 2015 se tiendra les 6, 7 et 8 mars, ainsi que les 13, 14 et 15 mars. C'est une fois de plus le Grand Prix Desjardins qui donnera le coup d'envoi aux festivités.—J.L.H.

 

 

Bilan financier

-3909 $ : déficit en 2014

-35 712 $ : surplus accumulé

-149 187 $ : de revenus

-46 000 $ : de revenus supplémentaires par rapport à 2013

-153 096 $ : en dépenses

-21 291 $ : en dépenses supplémentaires par rapport à 2013

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES