Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Aurore et Damien Coulat marchent dans les traces du Rossignol de Val-Jalbert

Le 18 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 18 juin 2013
Par daniel migneault

Aurore et Damien Coulat, un jeune couple habitant Jurançon en France, ne se doutaient pas la journée de leur mariage qu'ils allaient avoir la chance de marcher dans les traces de l'héroïne des livres « L'enfant des neiges » de Marie-Bernadette Dupuy.

Quelques mois avant le mariage, Aurore a dévoré la série complète en débutant par « L'enfant des neiges » : « À travers ses livres, elle m'a transporté ici, au Québec alors que je ne connaissais rien de ce pays. J'ai décidé de lui envoyer un courriel afin de la remercier d'écrire de si bons bouquins. Alors que je m'attendais à recevoir un simple « Merci beaucoup », j'ai reçu un courriel signé de l'auteure. Nous avons échangé plusieurs autres courriels et nous nous sommes même parlé au téléphone », mentionne Aurore Coulat.

Aurore avait mentionné à sa mère qu'elle était en communication avec l'auteure. C'est cette dernière qui a décidé de communiquer avec Marie-Bernadette Dupuy afin de faire une surprise à Aurore la journée de son mariage.

La journée du mariage, l'éditeur jeannois Jean-Claude Larouche rencontrait Marie-Bernadette Dupuy. Très rapidement, l'éditeur et sa protégée ont décidé de se rendre, ensemble, à la noce afin de faire une surprise à Aurore et Damien.

« Ce fut une immense surprise de voir Marie-Bernadette et Jean-Claude prendre place au lutrin à la fin de la cérémonie », souligne Mme Coulat.

De son côté, Damien affirme qu'il n'avait même pas reconnu l'auteure et qu'il se demandait bien pourquoi un Québécois venait prendre la parole la journée de leur mariage.

La présence de Marie-Bernadette Dupuy n'était pas la seule surprise, car M. Larouche a précisé au jeune couple qu'il allait être hébergé pendant une semaine sur le site du Village historique de Val-Jalbert, endroit où Marie-Bernadette Dupuy a campé sa série de romans à succès : « À la suite de cette annonce, j'ai craqué. C'était trop! Après tous les préparatifs, voilà que notre lune de miel prenait une tout autre direction », mentionne Aurore.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES