Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

CCi de ­Saint-Félicien veut s’impliquer davantage pour ses membres

Louis Potvin
Le 11 mai 2022 — Modifié à 08 h 46 min le 11 mai 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La ­Chambre de commerce et d’industrie de ­Saint-Félicien veut s’impliquer davantage dans la communauté et tient à souligner l’importance de ses partenaires majeurs pour son financement.

Avec la pandémie qui semble s’essouffler, le conseil d’administration de la ­Chambre entend bien se faire entendre et défendre davantage ses membres au cours des prochains mois.

Elle a proposé la semaine dernière une première activité publique avec un ­diner-conférence. Des responsables de ­Rio ­Tinto ont présenté l’implication régionale de la multinationale d’un point de vue économique, social et environnemental.

Une manière pour la présidente ­Claude ­Brodeur de démontrer la volonté de la ­Chambre à répondre aux besoins et attentes des membres.

« ­On veut augmenter la valeur ajoutée perçue par les membres en mettant en valeur une offre de services, d’activités et d’événements améliorés permettant de fidéliser, de récupérer et d’augmenter le nombre de membres », ­a-t-elle déclaré lors d’un point de presse.

Actuellement, la ­Chambre compte 126 membres et on aimerait faire passer ce nombre à 200.

S’impliquer davantage

Claude ­Brodeur a donné deux exemples de dossiers dans lesquels la ­Chambre va s’activer : la problématique de logement et la revitalisation du ­centre-ville.

« ­Nous allons nous impliquer avec la ­Ville pour tenter de trouver une solution au manque de logements à ­Saint-Félicien. Nous allons envoyer un sondage à nos membres pour évaluer leurs besoins et si le manque de logements peut nuire à leur développement et au recrutement de ­main-d’œuvre. »

Pour ce qui est de la revitalisation du ­centre-ville, la ­Chambre veut partager ses idées avec le comité en place afin d’avoir une vision cohérente et harmonieuse de ce qui serait le plus pertinent de faire.

Partenaires

Finalement, la ­Chambre a tenu à saluer l’implication de ses partenaires majeurs, soit la ­Ville de ­Saint-Félicien, ­Rio ­Tinto, ­Cogeco et ­Trium ­Médias qui accordent 5 000 $ à l’organisme. Pour sa part, ­Desjardins offre 2 500 $ et ­Produits forestiers ­Résolu 1 500 $.

« C’est grâce à la contribution de nos membres et l’aide financière de nos partenaires annuels que nous pouvons être actifs et continuer nos objectifs. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES