Condos locatifs en cours de construction au 2e étage de Familiprix à Roberval

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Condos locatifs en cours de construction au 2e étage de Familiprix à Roberval
Sébastien Bélanger et Julie Grenier, pharmaciens propriétaires de Familiprix Extra à Roberval, offriront en location des condos avec une vue imprenable sur le lac Saint-Jean. (Photo Trium Médias – Jean Tremblay)

Des investissements d’environ 850 000 $ sont en cours à la pharmacie Familiprix Extra à Roberval. Des travaux pour transformer le 2e étage de l’édifice en cinq condos locatifs ont débuté depuis quelques semaines.

Les propriétaires, Sébastien Bélanger et Julie Grenier, désirent se démarquer avec cette nouvelle offre de location à court et moyen terme.

« Nous désirons offrir des services qui ne sont pas connus dans le secteur. On fait tout en notre possible pour rendre l’expérience client impeccable. Nous ne ménageons pas dans les investissements qui sont requis. Ce sera de toute beauté, pas loin du haut de gamme, mais il faut que le prix soit abordable pour les clients », explique le copropriétaire, Sébastien Bélanger.

Les travaux sont d’ailleurs déjà amorcés pour livrer deux condos à la fin du mois d’août. « On met le paquet. À partir des plans, jusqu’à la décoration dans les moindres détails, nous faisons affaire avec des professionnels. »

Bâtisse ancestrale

Les défis sont d’importance pour convertir les espaces actuels en condos locatifs.

« C’est une bâtisse ancestrale combinée à une section neuve construite en béton et en acier. Les deux secteurs présentent des défis de construction différents. Même les planchers ne sont pas à la même hauteur. »

Les promoteurs assurent que les plans de transformation visent un design adapté aux deux vocations de la bâtisse.

« Il sera facile pour les clients de s’y retrouver sans avoir à se soucier de quelle porte utiliser pour tel ou tel service. »

Vue imprenable sur le lac

La dernière partie des travaux consiste à construire une terrasse, face au lac Saint-Jean.

« Toute la façade arrière sera revampée avec, en plus, l’ajout d’une terrasse. Nous avons également acheté une parcelle de terrain pour agrandir le stationnement. Des bornes pourront être utilisées par ceux qui utilisent des véhicules électriques. »

L’ensemble des travaux devrait être terminé à la fin septembre ou au début octobre.

« En plus de la vue exceptionnelle sur le lac Saint-Jean, les utilisateurs pourront accéder à la pharmacie sans sortir à l’extérieur. Un marché d’alimentation, des restaurants, la piste cyclable, le cinéma, la marina et les futurs jeux d’eau à l’hôtel de ville sont tous accessibles à quelques pas des futurs condos. »

Partager cet article