Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Crédit de taxe à l’Hôtel de la Boréalie : Le MAMOT donne raison à Jeanine Lavoie

Le 25 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 25 mai 2015
Par

AFFAIRES MUNICIPALES. Suite à la réponse obtenue du MAMOT (Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire) le 14 mai dernier, Jeannine Lavoie de Saint-Félicien a fait le point dans le dossier de l’Hôtel de La Boréalie, le lundi 26 mai dans le hall de l’hôtel de ville de Saint-Félicien.

Cette lettre est une réponse à une plainte logée par Jeannine Lavoie, résidente de Saint-Félicien, qui avait constaté qu’un crédit de taxe de 10 ans avait été accordé à l’hôtel en question, prétextant qu’il s’agissait d’un centre de congrès. Le MAMOT enjoint la ville de se conformer à l’article 85.2 de la Loi (LAU) qui stipule qu’un crédit de taxe de plus de 5 ans ne pouvait être accordé dans le présent cas.

« Est-ce que le maire Gilles Potvin a délibérément fait des pressions sur les conseillers et les fonctionnaires de la ville pour faire adopter ce règlement municipal ? Faisant l’objet d’un avis juridique erroné envoyé par Me Pierre Hébert dont l’effet a été intimidant, j’ai entrepris d’obtenir des réponses auprès d’autres instances. Les résultats sont présentés aujourd’hui. Je demande à la ville de réduire le crédit de taxe de la Boréalie à 3 ans comme pour les autres commerces en ville et que le trop-perçu soit remboursé », a-t-elle ajouté.

Elle demande également des excuses publiques pour l’attitude du maire à son endroit. Elle a ajouté que d’autres dossiers municipaux sont à l’étude et pourraient éventuellement faire l’objet de plaintes.—J.P.A.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES