Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

Deux filles du Lac au Trophée Roses des Sables cet automne 

Janick Émond
Le 25 février 2022 — Modifié à 11 h 09 min le 25 février 2022
Par Janick Émond - Journaliste

C’est tout un défi que se sont lancées les meilleures amies Claudia Tremblay et Audrey Bilodeau. Les deux femmes, respectivement originaire de l’Ascension et de Roberval, participeront au Trophée Roses des Sables, qui aura lieu du 11 au 23 octobre prochain au Maroc.  

Le Trophée Roses des Sables est un défi 100 % féminin où les participantes doivent, à l’aide d’un road-book et d’une boussole, franchir les dunes du désert marocain avec le moins de kilomètres au compteur.  

Ce défi consiste aussi à amasser de l’argent pour soutenir des fondations humanitaires. Au Québec, une partie des fonds est versée au Club des petits déjeuners et à la Fondation du cancer du sein du Québec.  

« Audrey et moi sommes des meilleures amies de longue date. Ça fait 13 ans qu’on est toujours ensemble et on est tous les deux des adeptes d’adrénaline. On aime vraiment les sports extrêmes, on fait du motocross ensemble l’été et on a même déjà participé à l’Enfer, à Saint-Félicien », raconte Claudia Tremblay.  

Avec une soif d’aventure et à la recherche d’un nouveau défi pour se dépasser, les deux femmes, qui travaillent dans le milieu de la santé, ont trouvé que le Trophée Roses des Sables répondait à tout ce qu’elles cherchaient.  

« C’est un gros défi, mais il y a aussi tout le côté humanitaire qui nous interpellait beaucoup. C’est une expérience qu’on a vraiment hâte d’aller vivre, on passe nos journées complètes depuis quelques semaines à juste parler de ça ! On est vraiment crinquée ! », lance en riant Claudia Tremblay.  

Les deux meilleures amies sont amatrices de sensations fortes. Elles sont tous les deux adeptes de motocross en été.

Complicité 

Lors du rallye, Audrey jouera le rôle de copilote, alors que Claudia sera au volant du véhicule 4x4.  

« On va vraiment bien se compléter pour ce défi. Moi, je suis plus la fille manuelle alors qu’Audrey a plus une attitude de leader. Elle mène beaucoup, donc le rôle de copilote sera dans ses cordes. » 

Préparation 

En plus de se préparer physiquement et d’apprendre à utiliser efficacement une boussole et un road-book, les deux amies doivent récolter un bon montant d’argent.   

« On doit amasser 25 000 $ pour aller là-bas. Et avec les évènements qui ont été arrêtés pendant quelques semaines, ça rend les choses plus difficiles. On a réussi quand même à trouver quelques commanditaires, mais on a encore besoin de sous. » 

Au cours des prochains mois, plusieurs évènements seront organisés pour récolter de l’argent. Il est possible de suivre leur aventure et de faire un don sur la page Facebook Trophée Roses des Sable – Équipe Audrey et Claudia. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES