Seize jeunes de 13 à 17 ans de l’École de danse Studio Nord se préparent pour l’événement de leur vie, la Coupe du monde de danse qui se déroulera à Whistler, en Colombie-Britannique, du 4 au 6 juillet.
Ces élèves proviennent de Saint-Félicien, Roberval, Saint-Prime, Normandin, Girardville et Chambord.
Participant à une compétition en mai dernier à La Malbaie, deux troupes de Studio Nord ont amassé suffisamment de points pour se qualifier pour cet événement d’envergure internationale. Il s’agit de la troupe Ping en danse hip hop et de la troupe Runique en danse contemporaine.
Une première
C’est la première fois que des danseuses et danseurs de cette école de danse prendront part à ce championnat qui réunira une dizaine de pays.
« C’est une occasion unique pour ces jeunes de vivre un événement d’envergure mondiale. Les jeunes sont très fébriles et très fiers d’en faire partie », dit Dominique Simard, directrice artistique au Studio Nord.
Le voyage est évalué à plus ou moins 32 000 $. Avec l’appui de leur école de danse, les jeunes ainsi que les parents ont pris l’initiative de lancer une campagne de financement en ligne (https://www.gofundme.com/f/qp5gfq-en-route-vers-la-coupe-du-monde-de-danse).
Parallèlement, ceux-ci tiendront plusieurs activités de financement dans les prochaines semaines et au cours de l’été, dont un lave-o-thon à Normandin le 10 juin et une méga-vente de garage à l’aréna Marianne-Saint-Gelais de Saint-Félicien le 16 juillet.