Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Entente syndicale conclue chez Granules LG

Le 09 mai 2022 — Modifié à 14 h 33 min le 09 mai 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Le 2 mai dernier, l'entreprise Granules LG et les représentants du syndicat Unifor en sont venus au renouvellement d'un nouveau contrat de travail d'une durée de quatre ans.

Considéré comme un leader de l’industrie de la granule de bois dans l’Est de l’Amérique du Nord, Granules LG a pris l'initiative de rouvrir l'entente syndicale qui arrivait à sa fin seulement en mai 2023.

Un choix devancé afin de favoriser la rétention du personnel dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, peut-on lire dans le communiqué.

« Nous sommes en recrutement de main-d’œuvre de façon permanente et nous évoluons dans un secteur d’activité où la grande entreprise offre des salaires élevés. Nous nous devions d’être proactif et compétitif. Nous tenons à maintenir le climat de fraternité qui nous démarque et offrir des conditions de travail que recherchent les nouvelles générations », de dire M. Claude Boudreault directeur des opérations.

De son côté, David Leblond du syndicat Unifor voit le renouvellement d'un bon œil.

« Nous sommes d’avis qu’en bonifiant la rémunération et les conditions de travail des employés, Granules LG améliorera son recrutement, sa rétention et ainsi la pérennité de ses opérations. La modification des horaires favorisant la conciliation travail-famille en est un bel exemple », a déclaré David Leblond du syndicat Unifor.

L'entreprise autochtone, existant depuis 1995, compte près d'une soixantaine d'employés. Au cours des années, elle a réussi à se tailler une place sur le marché européen en y exportant ses granules et en misant sur le créneau de l'énergie verte.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES