Incendie criminel à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Incendie criminel à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval
Des dommages importants ont été causés par un incendie de nature criminelle à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque de Roberval (Photo Serge Bergeron)

Mercredi matin, deux foyers d’incendie ont été allumés en même temps, en avant de la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque et en face de la Plaza Roberval causant des dommages importants à la bibliothèque. Le boulevard St-Joseph est fermé à la circulation de la rue St-Alphonse jusqu’au bureau de poste de l’endroit.

Au départ, le service des incendies de Roberval a reçu un faux appel pour un feu qui se serait déclaré dans le secteur de l’Hôpital de Roberval.

« On a voulu détourner l’attention des pompiers pour allumer, tôt mercredi matin, des feux de poubelle en avant de la bibliothèque et de la Plaza Roberval », explique le maire Serge Bergeron rejoint sur les lieux de l’incendie.

Dommages importants

Malgré des dommages importants, la bibliothèque n’est pas une perte complète.

« Le feu a embrasé la façade avant de la bibliothèque pour ensuite se propager à l’entretoit. Les pompiers ont enveloppé les tableaux des exposants qui se trouvent à l’intérieur pour tenter de les sauver des dommages causés par l’eau et la fumée. Il est un peu trop tôt pour valider la gravité du sinistre à l’intérieur du bâtiment », ajoute le maire.

« Puisqu’il s’agit, selon les premières informations, d’un incendie criminel, l’enquête a été transférée à la Sureté du Québec. Pour le moment il n’y a eu aucune arrestation et personne n’a été blessé. »

Les résidents d’un immeuble à condos, situé près de l’incendie, qui ont dû quitter temporairement leur logement pour ensuite le réintégrer.

Partager cet article