Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Investissement du Groupe Maison de l'Auto à Chibougamau

Jean Tremblay
Le 26 janvier 2022 — Modifié à 04 h 47 min le 26 janvier 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le Groupe Maison de l’Auto, qui détient neuf concessions dans la région, vient d’acheter la bâtisse où elle opérait un espace locatif à Chibougamau. Des investissements de plus de 500 000 $ permettront d’offrir un service complet pour toutes les bannières du Groupe.

De plus, la direction de Maison de l’auto entreprendra au cours des deux prochaines années des améliorations d’importances dans quatre autres concessions Lac-Saint-Jean. Des investissements qui pourraient se chiffrer à quelques millions de dollars.

Dans un premier temps, le Groupe s’attaque au marché de Chibougamau avec l’achat du bâtiment qui abritait SST Mécanique afin de le transformer au cours des prochaines années.

« Le local a pignon sur rue sur la 3e rue à Chibougamau à côté du Maxi. On y retrouve une très grande cour pouvant accueillir une trentaine de véhicules. Nous en prenons possession le 31 janvier prochain », affirme Emmanuelle Verreault, vice-présidente du Groupe Maison de l’Auto.

Actuellement, à Chibougamau, l’entreprise loue un local dans la bâtisse que l’on vient d’acheter. On y retrouve toutes les marques du Groupe Maison de l’Auto.

À la nouvelle place d’affaires, on retrouvera un conseiller aux ventes, une équipe complète qui offrira le service de mécanique et un département de pièces.

De plus, d’autres projets d’améliorations à la concession de Chibougamau sont dans les cartons du Groupe.

« Au cours des prochaines années, nous allons effectuer un investissement majeur pour ajouter une salle de montre au goût du jour. »

Autres investissements

Par ailleurs, les actionnaires du Groupe Maison de l’Auto ont dans la mire d’autres projets d’investissements à la Maison de l’Auto de Saint-Félicien (Dodge et Chrysler), à la Maison Kia de Dolbeau-Mistassini ainsi qu’à la Maison de l’Auto (Dodge et Chrysler) et à la Maison Mitsubishi de Roberval.

« Quatre programmes images permettront à autant de nos concessions d’être complètement rénovées. Au cours des deux prochaines années, on verra ces concessions sous un autre jour », conclut Emmanuelle Verreault, vice-présidente du Groupe Maison de l’Auto.

Elle n’a pas voulu chiffrer le montant de ces investissements, car les plans d’amélioration ne sont pas encore définitifs et aucun appel d’offres n’a été lancé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES