Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Le Jardin des Ursulines sèmera la bonne humeur cet été

Denis Hudon
Le 21 juin 2022 — Modifié à 06 h 52 min le 21 juin 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est une nouvelle saison qui s’ouvre au Jardin des Ursulines de Roberval, dans un contexte idéal d’après-pandémie et qui réjouit au plus haut point les bénévoles. L’organisation n’attend plus que la population soit au rendez-vous tout l’été, du 25 juin au 28 août.

Le brunch musical le dimanche, la danse country le lundi, l’entraînement Strong le mardi et le jeudi, la danse sociale le mercredi et le dîner hot-dog le samedi sont de retour.

Le jeu d’évasion revient lui aussi avec comme thème cette année Retour à la petite école, de même que le zumba fitness.

« Nous avons un beau jardin que nos bénévoles tiennent à bout de bras depuis 19 ans avec l’appui de nos partenaires. Après une attente de deux ans, nous voilà revenus à une programmation complète, comme avant la pandémie », lance Michèle Claveau, qui assume la coprésidence du Jardin avec Jean-Claude Harvey.

Marie-Michelle Langevin-Gravel du Marché IGA Gravel et Fille devient par ailleurs la première personne à occuper la présidence d’honneur du Jardin des Ursulines. Elle s’est dite honorée de cette confiance et a assuré l’organisation de son support.

Activités particulières

Quelques événements bien ciblés sont aussi prévus cet été, dont la vente de garage et un marché public qui seront présentés le dimanche 24 juillet.

La mini tombola du jardin aura lieu quant à elle le 20 août. La population pourra aussi voir à nouveau des artistes à l’œuvre lors de la Fin de semaine des sculpteurs, les 6 et 7 août. Déjà, quatre sculptures grandeur nature parsèment les lieux (passage culturel) depuis quelques années. Le bois utilisé par les sculpteurs provient d’arbres coupés lors du déménagement de la maison de l’artiste Léonard Simard.

Michèle Claveau a rappelé l’importance de soutenir l’équipe de 35 bénévoles en devenant membre des Amis du Jardin.

Rappelons que le Jardin a vu le jour en 2005, à la suite de l’incendie qui a détruit le couvent des Ursulines en 2002.

Chaque saison, les administrateurs avec des bénévoles mettent temps et efforts pour donner vie à ce petit coin de paradis des Robervalois.

Le Jardin des Ursulines, c’est aussi un musée à la Maison du jardin, une petite boutique, une aire de jeux, des fresques, un restaurant et un potager. Tout ça avec vue imprenable sur le lac Saint-Jean et la Véloroute des Bleuets qui passe tout près.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES