Le lac Saint-Jean commence sa décrue

Photo de dhudon
Par dhudon
Le lac Saint-Jean commence sa décrue

Dans une capsule de mise à jour sur l’état de la situation des eaux du lac Saint-Jean à 14h30 aujourd’hui (dimanche 22 mai), le maire de Roberval Serge Bergeron avait de bonnes nouvelles à livrer à sa population.

Ainsi, la crue du lac Saint-Jean a atteint son maximum à 18,25 pieds en ce début d’après-midi, laissant poindre à l’horizon un début de décrue des rivières. Et avec la météo qui prévoit trois belles journées à partir de lundi, le maire de Roberval est encouragé pour la suite des choses.

« Le niveau du lac devrait revenir sous la barre des 16,5 pieds d’ici à la prochaine fin de semaine » indique le maire dans cette capsule vidéo.

Retour à la normale du niveau des eaux

« Ce sont de bonnes nouvelles et avec l’annonce de journées plus sèches à compter de lundi, ce sera très aidant pour la décrue du lac. La pluie annoncée est seulement pour jeudi et vendredi et cela ne devrait pas avoir une incidence sur la montée des eaux, à moins que la météo change complètement ».

Le maire Bergeron demande par ailleurs aux citoyens qui auraient subi des dommages à leur propriété en lien avec les inondations d’en aviser la Ville au 418 275-0202.

Partager cet article