Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Le Parti Québécois motive ses troupes au Saguenay—Lac-Saint-Jean

Le 26 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 janvier 2015
Par

L’assemblée générale annuelle du Parti Québécois s’est tenue le samedi 24 janvier à Chambord.

C’est en présence des députés Stéphane Bédard, Sylvain Gaudreault et Alexandre Cloutier qu’une quarantaine de membres du Parti Québécois, dont l'ex-député Denis Trottier, ont tenu leur assemblée générale annuelle sous le signe de la bonne humeur.

Présent à cette rencontre, nous en avons profité pour connaître les sujets touchant plus particulièrement la région. « Le tout premier est le développement et la concertation au niveau régional. On a mis la hache dans nos institutions : Carrefour jeunesse-emploi, CRÉ, CLD. Les institutions scolaires sont ciblées présentement. Nos cégeps sont un axe de développement sur tout le territoire dans une région comme la nôtre. Nous vivons actuellement une perte de représentativité de la région par rapport au niveau québécois, » nous a mentionné Stéphane Bédard.

La nomination de Lucien Bouchard comme négociateur visant la récupération des certifications FSC par Produits forestiers Résolu est vue d’un bon œil par la délégation péquiste.

Roberval, un comté à reprendre

La raison principale ayant motivé la rencontre annuelle dans le comté du premier ministre du Québec a été clairement indiquée : c’est un comté que le Parti québécois désire reprendre aux prochaines élections.

Le retrait de Jean-François Lisée de la course à la chefferie a également été évoqué. Il concède la victoire à Pierre-Karl Péladeau. Alexandre Cloutier, qui demeure candidat, a avoué avoir été surpris par sa décision. Il a été catégorique dans ses explications : « Je ne suis pas d’accord avec lui, parce que si j’étais d’accord, je quitterais la course également. Je suis là pour gagner. Je suis parti de zéro et je suis présentement second. Plusieurs députés ne se sont pas encore prononcés et les choses peuvent changer très vite en politique. Il est important d’avoir une vraie course à la chefferie pour rebâtir le parti. Donnons aux candidats l’opportunité de faire connaître leurs idées », a-t-il affirmé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES