Le souper dans les rues un retour en force

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Le souper dans les rues un retour en force
La traditionnelle tourtière du Lac-Saint-Jean et la tarte aux bleuets ont été à l’honneur au souper dans les rues de la Traversée Internationale du Lac St-Jean. (Photo courtoisie)

Plusieurs milliers de festivaliers ont participé au traditionnel souper dans les rues de la Traversée Internationale du Lac St-Jean. L’activité qui réunit des gens de partout au Québec est revenue en force après une pause pandémique de deux années.

L’événement a attiré un bon nombre de politiciens dont la vice-première ministre, Geneviève Guilbault accompagnée de la députée du comté Roberval Nancy Guillemette, d’Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Présence remarquée également de l’ex-ministre Denis Lebel et du député fédéral du Lac-Saint-Jean Alexis Brunelle-Duceppe.

Plus de 10000 participants

Le président de la Traversée Internationale du Lac St-Jean Olivier Lévesque confirme que le nombre de participants au traditionnel souper dans les rues a réuni autant de convives qu’à l’habitude.

« Quelle soirée. Ce fut un beau retour et un moment de belles retrouvailles. Avec la température qui était au rendez-vous, difficile de demander mieux. Assurément 10000 personnes ont pris part à cette activité », confirme le président.

Patrick D’Anjou, vice-président des ventes, Québec chez Molson Coors qui agit comme président d’honneur de l’édition 2022 faisait partie des festivaliers.

« Le souper dans les rues a manqué aux gens. Ça paraissait et la population a répondu « présent » à notre invitation pour déguster la traditionnelle tourtière du Lac-Saint-Jean et la tarte aux bleuets », ajoute Olivier Lévesque.

Partager cet article