Maxim Lavoie est la candidate du Parti libéral du Québec dans Roberval

Par Serge Tremblay
Maxim Lavoie est la candidate du Parti libéral du Québec dans Roberval
Maxim Lavoie est candidate du PLQ dans Roberval. (Photo : courtoisie)

Le Parti libéral du Québec a arrêté son choix sur Maxim Lavoie afin de porter ses couleurs en vue des élections du 3 octobre prochain.

Étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire de l’univers social, Maxim Lavoie est également suppléante en enseignement au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Celle-ci a aussi milité au sein des instances du parti au Saguenay-Lac-Saint-Jean au fil des ans et a par ailleurs été impliquée au sein du Carrefour jeunesse-emploi.

« Avec la mise en place de la Charte des régions, je crois sincèrement que le Parti libéral du Québec peut apporter une différence pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean grâce à une gouvernance régionalisée. Je suis heureuse de voir que l’équipe libérale détient de vraies solutions aux vrais enjeux qui touchent mon coin de pays, soit la crise du logement, le manque d’accès à un médecin de famille, la pénurie de main-d’œuvre et l’érosion des berges du Lac-Saint-Jean. Je me présente également pour donner une voix à toutes les générations, l’équité intergénérationnelle est une valeur qui me tient particulièrement à cœur », fait valoir la candidate.

Rappelons que la circonscription de Roberval a été représentée pour la dernière fois par le Parti libéral du Québec de 2014 à 2018 par le premier ministre Philippe Couillard. Celui-ci avait été confortablement réélu en 2018, mais avait démissionné alors que son gouvernement avait été battu par la Coalition Avenir Québec. La circonscription est alors passée aux mains de la CAQ avec Nancy Guillemette.

 

Partager cet article