Tourisme : 1,5 million jusqu’en 2015 pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Tourisme : 1,5 million jusqu’en 2015 pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

<![CDATA[

L’Entente de partenariat régional en tourisme est renouvelée jusqu’en 2015 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et ce pour une valeur de 1,5 million de dollars. C’est l’annonce qu’a faite jeudi matin le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, alors qu’il était de passage au Village historique de Val-Jalbert.

En vertu de cette entente, Tourisme Québec et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean investiront chacun 750 000 $ pour supporter le développement de projets liés à l’industrie touristique. « Chaque dollar investi a un effet de levier important de près 10 fois les investissements », a soutenu Pascal Bérubé.

Avec 1,5 million de prévu actuellement à l’enveloppe budgétaire, il s’agit d’une diminution de 800 000 $ par rapport à la précédente Entente de partenariat régional en tourisme. Toutefois, le ministre Bérubé et le président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Éric Larouche, sont confiants que les sommes seront au rendez-vous. « Les annonces en provenance du ministère des Affaires municipales et de nos partenaires municipaux sont retardées en raison des élections municipales », a précisé le ministre.

Un premier appel de projet est lancé auprès des intervenants du milieu touristique, qui ont jusqu’au 17 janvier pour déposer une demande. Diverses avenues de développement seront privilégiées en fonction du plan stratégique qui a été produit par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment les projets liés à la nature, à la culture et au tourisme gourmand. —S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires