Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Un premier festival électronique au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Janick Émond
Le 25 août 2022 — Modifié à 14 h 33 min le 25 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Un jeune entrepreneur de 20 ans lance un tout premier festival électronique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’Ultimate Music Festival sera présenté par M.A. Production à Saint-Prime le 2 septembre prochain. 

Domeno (Montréal) sera la tête d’affiche de cette première régionale. Le duo Lucky Rose  et la DJ Khaos de l’Ontario devraient également faire vibrer les amateurs d’électro. Deux artistes de la région sont notamment de la programmation : soit Pgee de Saguenay et DJ Blaas, qui est d’ailleurs né à Saint-Prime.  

Blaas est un habitué des événements organisés par M.A. Production. « Maxime (DJ Blaas) vient à presque tous nos événements et tout le monde l’adore. On voulait aussi qu’il soit là dans sa ville natale pour la toute première édition. C’était très important pour nous », raconte Marc-Antoine Tremblay, l’organisateur de l’événement.  

Un millier de festivaliers attendu 

Les festivaliers peuvent espérer voir un site plein à craquer.  

« Mon objectif est d’avoir 1 000 personnes et je crois que c’est très réalisable avec une admission générale à 16 ans et plus. Ma clientèle est entre 16 et 24 ans, donc on devrait avoir 1 000 personnes facilement. Je ne peux pas vous donner les chiffres, mais la vente des billets va aussi très bien. On va avoir des canons à CO2, des lasers et beaucoup d’écrans DEL pour satisfaire le maximum de personnes », précise Marc-Antoine Tremblay, également propriétaire de M.A. Production. 

Un jeune entrepreneur optimiste 

Marc-Antoine est le seul et unique pilote de sa compagnie. Il voit grand et croit en son projet de vie.  

« Dans 10 ans, j’aimerais que ce festival soit l’un des plus gros de la région. Peut-être même au Québec. » 

Il roule bien sa bosse cet été en ayant la saison estivale la plus chargée de son histoire. M.A. Production a eu le mandat d’organiser deux après-bals. D’autres événements sont encore à venir pour son entreprise.  

Plusieurs partenaires locaux se sont joints à lui en vue de la première édition du festival. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES