Une application mobile touristique pour découvrir les attraits et municipalités de la MRC Domaine-du-Roy

Photo de dhudon
Par dhudon
Une application mobile touristique pour découvrir les attraits et municipalités de la MRC Domaine-du-Roy

Une nouvelle façon de découvrir ou de redécouvrir les attraits touristiques ainsi que les municipalités du territoire du Domaine-du-Roy vient d’être lancée, grâce à une application mobile unique et originale Les petites aventures au Lac.

Imaginez vivre une chasse au trésor se déployant dans plusieurs municipalités géolocalisées par une application mobile. Une visite touristique inédite où les utilisateurs sont accompagnés d’une flopée de personnages  partant à la découverte des lieux touristiques dans une foule de quêtes palpitantes, ludiques et historiques.

Départ le 24 juin

Les utilisateurs pourront visiter ces endroits à compter du 24 juin avec cette nouvelle application. Il suffira de télécharger l’application sur l’appareil de son choix et balayer le code QR pour entrer en contact avec Camille ou le personnage du lieu visité.

« Ce projet est du jamais vu dans notre MRC et revêt un caractère avant-gardiste et unique au Québec. Il a mobilisé nos neuf municipalités et notre industrie touristique », dit Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.

Cinq attraits

Cinq attraits touristiques ont aussi collaboré à ce projet : le Village historique de Val-Jalbert, le Parc de la caverne du Trou de la Fée, le Moulin des Pionniers, l’Ermitage Saint-Antoine et le Musée amérindien de Mashteuiatsh.

Des investissements de plus de 200 000 $ ont été nécessaires pour la conception et la réalisation de ce projet.

Partager cet article