Virage à 360 degrés chez Monsieur Muffler qui deviendra M Mécanique 360

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Virage à 360 degrés chez Monsieur Muffler qui deviendra M Mécanique 360

Les propriétaires de Monsieur Muffler prévoient débuter des travaux de près de 1,2 M$ en 2023, voire début de 2024, pour agrandir et transformer les espaces actuels de l’établissement qui portera le nom de M Mécanique 360. Un projet rendu nécessaire dans le but d’améliorer l’offre de services de l’entreprise toujours en croissance.

Des agrandissements et améliorations qui ont débuté par l’acquisition de deux résidences voisines au coût de 475 000 $.

« Nous avons démoli la maison la plus proche du garage tandis que pour l’autre, on va utiliser la partie stationnement tout en conservant, pour location, la résidence qui s’y trouve », explique Martin Germain, copropriétaire avec son frère Patrick Germain et François Renaud de Monsieur Muffler.

Changement d’image également pour l’entreprise.

« Nous allons devenir la grosse bannière d’Ultramar qui va investir 100 000 $ dans le dépanneur pour optimiser cette offre de services. De plus, nous changeons de nom pour M Mécanique 360. Il y a encore des gens qui pensent qu’on ne fait que des silencieux alors que ce n’est pas le cas. »

Améliorer l’expérience client

Les investissements visent, dans un premier temps, à optimiser le département de service et la section dépanneur.

« Pour le service, il faudra tasser pour une deuxième fois le lave-auto sans brosse. En ce qui concerne le dépanneur, on doublera sa superficie de plancher en utilisant l’espace actuel de la première porte de garage », ajoute le copropriétaire.

Les travaux prévoient également une section esthétique et lavage manuel des véhicules, une salle d’attente pour les clients et un espace pour les pauses des employés. S’ajoute un espace au deuxième étage équipé d’un monte-charge pour l’entreposage des pneus.

Début des travaux

Covid oblige, on prévoit débuter les travaux quelque part entre l’été 2023 et le début de 2024.

« Tout dépendra de la disponibilité des entrepreneurs et de l’obtention des matériaux et équipements nécessaires au projet. Ces temps-ci, ils (entrepreneurs) ont beaucoup de contrats et ce n’est pas toujours facile d’acheter ce dont on a besoin pour réaliser des travaux. »

Ajout d’un autre commerce

De plus, le projet des trois copropriétaires prévoit l’ajout d’un autre commerce à l’intérieur de l’établissement agrandi.

« Pour le moment, on ne sait quel sera le type de commerce. Il faudra toutefois prévoir qu’il s’adresse à une clientèle rapide, car on ne peut bloquer des stationnements pendant plusieurs heures », confirme Martin Germain.

L’objectif consiste à offrir aux clients un type de commerce qui complétera l’offre de services du futur M Mécanique 360 du boulevard Hamel.

Partager cet article