Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

L’ADQ est prête pour la campagne électorale

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

L’ADQ est prête pour la campagne électorale

L’Action démocratique du Québec est prête pour la campagne électorale. Le 4 novembre à Saint-Félicien, le parrain du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Sylvain Légaré, est venu présenter l’équipe qui briguera les suffrages dans les cinq circonscriptions de la région, ainsi que celle d’Ungava.

« Je rêve de perdre mon poste de parrain du Saguenay—Lac-Saint-Jean », a lancé d’entrée de jeu, Sylvain Légaré. Ce dernier se dit confiant de pouvoir faire élire un premier député de l’ADQ dans la région.

Depuis la dernière campagne électorale en 2007, plusieurs associations ont vu le jour dans la région. Ainsi, les différents candidats sont prêts et ont une équipe qui les épaule.

Jean-Philippe Marin dans Chicoutimi, Marc Jomphe dans Jonquière, Sylvain Carbonneau dans Lac-Saint-Jean, Robert Émond dans Dubuc et Pascal Dion dans Ungava constituent les candidats de la région. Une plate-forme régionale sera d’ailleurs lancée au cours de la campagne.

Comté Roberval.

Jacques Cadieux s’était présenté dans le comté Ungava lors de l’élection 2007. Il a donc une certaine expérience en politique. Depuis plusieurs mois, il s’est affairé à former une véritable association adéquiste dans le comté.

Le candidat se déclare particulièrement intéressé par tout ce qui touche l’industrie forestière. Il est sensibilisé à l’autonomie de l’État du Québec et surtout du développement régional par l’instauration de programmes permettant une plus grande autonomie sur les ressources respectives.

Jacques Cadieux a œuvré dans le secteur forestier. Sa première priorité sera de redresser ce secteur en difficultés. Il veut aussi développer davantage la transformation agroalimentaire. Il cite en exemple l’industrie des bleuets où il ne se fait pas, à son avis, suffisamment de transformation dans la région.

Comté Lac-Saint-Jean

Dans le comté Lac-Saint-Jean, dans lequel la municipalité de Saint-André se retrouve, c’est Sylvain Carbonneau qui représentera la formation politique.

Sylvain Carbonneau est connu pour son travail dans l’univers de la radio. Depuis quelques mois, il a lancé la radio Internet Radiobleu.ca qui se concentre sur les promotions touristique et culturelle et au développement économique du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Quand on lui demande ce qui l’amène en politique, il répond ceci : « Il est difficile de lancer une entreprise non conventionnelle. Il n’y en a seulement que pour le bois et l’aluminium. Il faut faire quelque chose pour changer ça. De plus, où étaient nos députés pendant la crise du fromage? J’ai l’ADQ à cœur pour son projet autonomiste », confie-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES