Vendredi, 20 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Une aide pour faire bouger les jeunes de l'école Notre-Dame de Roberval

Le 12 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 12 octobre 2012
Par daniel migneault

L'école Notre-Dame de Roberval vient de recevoir un montant de 2084 $ remis en marge du Grand défi Pierre Lavoie. Cette contribution permettra de poursuivre une partie de la mission que s'est donné l'événement, soit de favoriser l'activité physique chez les jeunes.

Lors du Grand Défi Pierre Lavoie, chaque équipe doit amasser une somme minimale de 10 000 $ qui est utilisée pour la Fondation. L'argent excédentaire est décerné à l'école parrainée par chacune des équipes. Les membres de la formation Chicoutimi Chrysler Dodge Jeep Ram se sont donc associés à l'école Notre-Dame de Roberval, où les enfants de l'un des participants, Marc Bergeron, étudient.

« L'objectif du Grand défi d'encourager les jeunes à faire de l'exercice et à avoir de saines habitudes, dans le contexte de société actuel, est une très bonne cause. Il faut encourager les enfants dès leur plus jeune âge à prendre de bonnes habitudes », affirme le capitaine de l'équipe, Louis Dupuis.

L'équipe a vraiment pris son rôle de parrain à cœur. En effet, avant le Grand Défi, les cyclistes ont effectué une randonnée avec les élèves de 4e, 5e et 6e année entre Roberval et Val-Jalbert. Pour eux, il s'agissait du point culminant du défi Lève-toi et bouge où les jeunes étaient invités à amasser des cubes d'énergie.

« L'effet a été très positif. Plusieurs jeunes se sont pratiqués. Certains ont acheté des vélos. D'autres en étaient même à leur première randonnée en vélo. Cela répondait vraiment aux objectifs du Grand défi Pierre Lavoie », explique la directrice sortante de l'école Notre-Dame, Claire Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES