Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Nouveau pont Champlain : 16 résidences seront démolies

Le 29 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juin 2014
Par

MONTRÉAL. Des propriétaires et des locataires de 16 résidences situées à Verdun devront se trouver un nouvel endroit où vivre d’ici un an.

Ces ménages ont reçu vendredi un avis leur spécifiant que la construction d’une nouvelle bretelle pour l’autoroute 15, dans le cadre de la construction du nouveau pont Champlain, nécessite la démolition de ces 16 bâtiments. En tout, une trentaine de logements situés sur la rue May sont touchés par cette mesure.

Pour l’instant, le gouvernement fédéral n’a pas encore déterminé les montants qui seront distribués aux propriétaires expropriés. Des inspecteurs doivent examiner les bâtiments au cours des prochaines semaines afin d’évaluer leur valeur.

En entrevue avec Radio-Canada, le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, a avoué qu’il s’agissait de la seule avenue possible. Il a indiqué qu’en évaluant les « différentes options » et qu’en tenant compte des « réalités physiques des lieux », cette « décision dure à prendre » a été prise.

De son côté, le ministre fédéral de l’Infrastructure, Denis Lebel, a confirmé vendredi la démolition des résidences. Il a spécifié que l’acquisition de ces maisons était « essentielle » pour élargir l’autoroute 15 et pour « assurer la fluidité » de la circulation dans le corridor du futur pont.

Le ministre Lebel a spécifié qu’il regrettait les impacts directs de cette décision sur la population.

Les travaux nécessaires à l’élargissement de la voie devraient se terminer en 2020. Le pont, lui, devrait être construit d’ici 2018.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES