Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Beaucoup de monde au Festival du fromage

Le 10 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 août 2014
Par

SUCCÈS.Malgré une température qui invitait beaucoup plus à la baignade, les gens ont été nombreux à se déplacer sous le chapiteau et visiter les exposants du premier Festival du fromage, à Saint-Prime.

Cette activité a été organisée dans le cadre des festivités marquant le 150e anniversaire de la municipalité de Saint-Prime. Devant le succès de l'évènement, le maire de Saint-Prime s'est même avancé à dire qu'il souhaitait que l'activité se répète l'an prochain.

«Nous assistons à un beau succès. L'emplacement est idéal pour les exposants, et les gens de notre municipalité ont répondu avec empressement à notre invitation. De plus, on a remarqué la présence de plusieurs visiteurs tout au long de l'activité. Les commentaires recueillis par çi par là sont extrêmement positifs et nous allons certainement analyser la possibilité de reproduire le Festival», souligne le maire Lucien Boivin.

Même positivisme exprimé par le président d'honneur du Festival du fromage, Denis Brassard, directeur général de la Fromagerie Perron, de Saint-Prime. «Les commentaires sont très positifs. Les gens découvrent de nouveaux fromages fabriqués dans la région et d'ailleurs. Les exposants ont su partager avec les visiteurs l'amour de leur passion. Nos produits du terroir font l’envie des gastronomes. Que ce soit par les champignons sauvages, les charcuteries, les petits fruits, le chocolat les sauces, les liqueurs de petits fruits, nos joyaux font le délice des palais».

Pour sa part, le président du comité organisateur des Fêtes du 150e anniversaire, Carol Lamontagne a voulu souligner tout le travail réalisé par l'équipe de bénévoles chargée de la tenue de cette première édition du Festival du fromage.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES