Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Les Résidences communautaires Lac-Bouchette livrées en octobre

Le 15 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 15 août 2014
Par

CONSTRUCTION.Les travaux de réaménagement et d'agrandissement des futures résidences communautaires de Lac-Bouchette ont connu un peu de retard dans l'échéance initiale, mais l'édifice devrait être livré au milieu du mois d'octobre.

«Les travaux avancent rondement dans ce projet. L'entrepreneur a pris un peu de retard dans son calendrier, parce que certaines phases de la transformation se sont avérées un peu plus compliquées. La résidence a été très bien construite il y a de cela quarante ans. Lorsque les entrepreneurs ont préparé leurs soumissions, il y avait certains détails qui manquaient. La livraison était prévue pour le 22 septembre, mais aujourd'hui, l'entrepreneur parle plutôt du 17 octobre comme date de livraison probable», souligne la mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine M.-Hudon.

Les Résidences communautaires de Lac-Boucette compteront 17 appartements, soit deux logements de quatre pièces et demie, 14 unités de trois pièces et demie, ainsi que d'un loft. L'édifice comprendra également une salle à manger pouvant accueillir une quarantaine de personnes, de même qu'un salon communautaire.

Une rencontre est prévue pour la fin du mois d'août avec les personnes qui ont donné leur nom pour réserver un appartement. «Lors de cette rencontre, nous devrions être en mesure de donner exactement la date de livraison des logements. Cela est important pour les personnes qui doivent donner leur avis de départ des logements ou des habitations où ils se trouvent actuellement. Pour une personne qui déménage dans une résidence, l'avis de départ est de deux mois», souligne la mairesse de Lac-Bouchette.

Tous les logements viennent avec les services de repas, de ménage, de gardien 24 heures par jour, un service de soins à domicile offert par le CLSC du Domaine-du-Roy.

«De plus, lorsque la municipalité a fait l'acquisition du bâtiment avant de le céder à l'organisme Les Résidences communautaires du Lac-Bouchette, nous avons été dans l'obligation de réserver un petit appartement pour le CSSS Domaine-du-Roy. Ainsi, les gens qui ont besoin de soins infirmiers pourront être traités à cet endroit», précise la mairesse M.-Hudon.

L'organisme Les Résidences communautaires de Lac-Bouchette a fait parvenir une demande d'accréditation temporaire auprès de l'Agence de Santé et Services sociaux pour une résidence pour personnes âgées. Une personne de l'Agence est attendue sur le site au début du mois de septembre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES