Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Guy Larouche souhaite donner la parole aux citoyens au sujet des fusions

Le 13 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 août 2015
Par

FUSION.Ce n'est pas les possibilités de fusion qui manquent à Chambord. Alors que la localité est en attente de la décision de Desbiens, qui sera rendue le lundi 17 août, la Ville de Roberval vient soulever la possibilité de voir les villages voisins s'annexer à son territoire.

« Ce refus de regarder l'annexion avec Roberval n'est pas surprenant venant de Gérard Savard. Je pense qu'il souhaite étirer le temps dans le dossier avec Desbiens. Par contre, je suis toujours surpris de voir que le citoyen n'a pas le droit de parole dans ce type de dossiers majeurs. Il faut absolument crever l'abcès. Les élus ne sont pas toujours dans l'obligation de décider des plans », souligne Guy Larouche, maire de Roberval.

Lors des prochaines élections, Guy Larouche souhaite que les municipalités concernées passent à l'acte en réalisant une consultation publique auprès de leurs citoyens : « Qu'on nous fasse croire que l'opinion de la population n'a pas d'importance dans ce dossier est une bêtise. Bien que Gérard Savard ne veut pas fusionner avec Roberval, je serais tout de même prêt à poser la question à mes citoyens lors des prochaines élections. Ainsi, on sera à quoi nous en tenir pour la suite. Une bonne fois pour toutes nous pourrions régler le sujet », ajoute le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES