Actualités

Temps de lecture : 57s

Un travailleur de la construction fait une chute mortelle

Le 17 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 17 mai 2016
Par

Un travailleur de la construction fait une chute mortelle

DÉCÈS. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) enquête présentement sur les causes d'un accident mortel survenu jeudi dernier, sur un chantier de construction résidentiel, à Alma. Un employé aurait alors fait une chute mortelle d'un échafaudage.

Pour le moment, peu d'informations ont filtré sur cette affaire alors que le travailleur en question opérait sur ce chantier résidentiel au service de la firme Projex.

L'entreprise avait le mandat de refaire la toiture et l'employé en question prenait place sur un échafaudage à proximité du toit. Il coupait des portions de bardeaux d'asphalte pour ensuite les remettre à un autre employé, sur le toit, qui les mettait en place.

Pour une raison inconnue, le travailleur aurait perdu pied pour ensuite chuter au sol, d'une hauteur de quelque 1,80 mètre.

Conduit au Centre hospitalier d'Alma peu de temps après l'accident, il a succombé à ses blessures vendredi dernier.

« Pour une raison qu'on ne connait pas pour l'instant, il a fait une chute vers l'arrière. Dans sa chute, il se serait frappé la tête, ce qui se serait avéré mortel par la suite », a souligné Swann Thibeault, porte-parole régionale de la CNESST.

L'enquête se poursuit afin de déterminer précisément les causes de l'accident et proposer des recommandations et méthodes de travail qui permettraient qu'un tel accident ne se reproduise pas.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES