Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Camping Belley: les nouveaux propriétaires sont connus

Le 07 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2016
Par

Camping Belley: les nouveaux propriétaires sont connus

TRANSACTION. Hier, chez le notaire, l'entreprise Camping & Plage Belley Ltée a officiellement changé de main. Elle a en effet été vendue à des gens d'affaires locaux, soit Mario Côté et Maryse Montminy qui résident dans le secteur St-Cœur-de-Marie. Une transaction qui s’élève à près de 3 M$.

La transaction s'est conclue à la satisfaction des deux parties, dont les propriétaires, la famille Belley, qui souhaitaient que ce fleuron touristique demeure une propriété régionale avant tout.

La vente a donc été officialisée devant la notaire Me Mélanie Arcand avec la signature officielle des documents de l'acte de vente et la remise officielle du paiement.

« Le Camping & Plage Belley opère son entreprise depuis 1969, c’est-à-dire depuis 47 ans avec un style familial et les acheteurs entendent poursuivre dans le même sens. Les actionnaires du Camping Belley qui sont au nombre de 9 membres de la même famille (4 frères et 4 sœurs issus de la famille Belley ainsi qu'un beau-frère) souhaitent bon succès aux nouveaux propriétaires. Nous tenons à remercier notre fidèle et distinguée clientèle ainsi que les valeureux employés, anciens et actuels », a lancé avec satisfaction à l'issue de la transaction Martin Belley, président du Camping Belley Ltée.

Le montant de la transaction demeure de nature privée et confidentielle. Cependant, Martin Belley a confirmé à TC MEDIA que ce montant est supérieur à l'offre de la municipalité de St-Henri-de-Taillon déposée en janvier dernier et qui se chiffrait à quelque 2 850 000 $.

« C'est une offre municipale améliorée », a lancé Martin Belley.

Les nouveaux propriétaires

Les deux nouveaux propriétaires du Camping Belley ont une solide expérience en affaires.

En effet, Mario Côté possède une entreprise dans le domaine du transport depuis quelque 25 ans. Ces années de travail lui confèrent donc une solide expérience en administration, en comptabilité, en gestion de personnel et les relations sociales. Ce dernier s'est également toujours impliqué bénévolement dans le domaine touristique.

Sa fille obtiendra également cette année son baccalauréat en urbanisme et elle a l'intention de perfectionner sa formation en tourisme. Quant à son garçon, il démontre pour sa part un très grand intérêt pour l'implication dans les opérations d'une telle entreprise.

Quant à l'associée à la transaction, Maryse Montminy, elle dirige elle-même une entreprise dans le domaine de la comptabilité à Ste-Monique et démontre un très grand intérêt pour être partie prenante dans l'entreprise touristique constituée du Camping et de la Plage Belley.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES