Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Trium Médias se distingue au Québec

Yohann Harvey Simard
Le 31 mai 2021 — Modifié à 20 h 55 min le 31 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - Pas moins de quatre prix d'excellence ont été remportés par les journaux de Trium Médias lors du Grand Prix des Hebdos du Québec qui s’est tenu de façon virtuelle vendredi dernier.

Dans la catégorie Hebdomadaire de l’année, le Journal Le Lac-St-Jean a décroché la deuxième position. Une reconnaissance dont son rédacteur en chef Louis Potvin se dit très fier.

"Notre équipe a travaillé très fort au cours de l’année de pandémie pour offrir à la population une information de qualité branchée sur les enjeux, le tout livré dans un style épuré et moderne", affirme-t-il.

Dans la catégorie Environnement et agroalimentaire, l’article « Un élan de solidarité aux Jardins Mistook » du journaliste Julien Boudreault-Gauthier s’est mérité une deuxième place.

« C’est une fierté pour moi de contribuer à la presse écrite régionale au sein d’une équipe aussi dévouée. Mais ce qui me rend encore plus fier, c’est de donner une voix à des organismes, des citoyens ordinaires ou des héros méconnus qui ont une histoire à raconter. Je réalise que le pouvoir des hebdos, c’est aussi de faire bouger les choses et de faire une différence dans la communauté. »

Encore des prix

Cette fois dans la catégorie Cahier ou projet spécial imprimé, l’équipe de Trium Médias a récolté deux prix. Rappelons que pour être éligibles, ces cahiers devaient être faits en collaboration avec des acteurs du milieu.

Ainsi, Le Grand Prix des Hebdos a attribué la troisième place au Cahier spécial 20 ans : Véloroute des bleuets, produit en collaboration avec la Corporation de la Véloroute des bleuets.

Finalement, dans cette même catégorie, la première place a été attribuée à la « Revue à l’arbre 2020 », qui avait quant à lui produit en collaboration avec l’Association Forestière Saguenay-Lac-St-Jean.

Les copropriétaires Marlène Claveau et Stéphanie Gagnon précisent: "Si nous sommes des leaders de l’information au Lac-St-Jean et que Trium Médias connaît du succès, c’est grâce à une vision commune forte et à l’audace et la créativité de l’ensemble des acteurs de l’entreprise."

Pour consulter les pièces gagnantes :

https://lelacstjean.com/actualite/les-robinculteurs-un-elan-de-solidarite-aux-jardins-mistouk/

https://lelacstjean.com/archives/cahier-special-20-ans-veloroute-des-bleuets-juin-2020/

https://lelacstjean.com/archives/revue-a-larbre-mai-2020/

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES