Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Plus d’un million en retombées pour l’industrie touristique du Domaine-du-Roy

Yohann Harvey Simard
Le 06 novembre 2021 — Modifié à 18 h 00 min le 06 novembre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L'absence des visiteurs internationaux n'a pas trop ébranlé l'industrie touristique de la MRC de Domaine-du-Roy, qui a pu compter sur un afflux important de touristiques québécois au cours de la saison estivale 2021.

« L’engouement des Québécois à découvrir ou redécouvrir les atouts et les trésors cachés de notre territoire aura permis de mettre un certain baume sur plusieurs mois d’incertitude dans notre industrie » affirme Alexandre Danieli, conseiller en développement touristique.

Ce dernier souligne que les différentes entreprises touristiques ont également su jongler efficacement entre l'application des mesures sanitaires et le manque de main-d'œuvre, précisant que la MRC a su tirer son épingle du jeu encore cet été grâce, notamment, à la diversité et la qualité de son offre pour les familles.

Passeport Attraits : un vif succès !

Pour une deuxième année consécutive, le gouvernement du Québec a renouvelé son programme Passeport Attraits. Une décision qui s'est avérée judicieuse alors que du 1er juin au 15 août, 8 400 Passeports Attraits ont été vendus, pour des retombées directes de

près d’un million de dollars.

« Le programme Passeport Attraits a été non seulement un important levier financier pour notre industrie touristique qui en avait bien besoin, mais également le fruit d’un travail collectif incroyable."

En effet, le programme s'est à nouveau appuyé sur la participation de nombreux partenaires, tels que le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Village historique de Val-Jalbert, l’Ermitage Saint-Antoine, le Parc de la caverne Trou de la fée ainsi que le Musée amérindien de Mashteuiatsh.

Programme Amélioration de l’expérience touristique

Par ailleurs, le déploiement du programme d’amélioration de l’expérience client en tourisme a également contribuer au développement de l'offre touristique du territoire.

Au total, un  montant de 81 757 $ a été octroyé pour soutenir 16 projets de développement, ce qui a permis de générer des investissements de près de 400 000 $.

Enfin, une campagne hivernale se mettra en branle d’ici quelques semaines afin de promouvoir l’offre hivernale, et s’articulera essentiellement autour de trois grandes thématiques, soit la motoneige, les Fêtes de Noël et la semaine de relâche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES