La construction d’un immeuble à 10 logements à l’intersection des rues Roberval et Gabrielle-Roy par Immeubles 100 Limites de Roberval, une division de Maxi Projets, a débuté le lundi 15 janvier dernier. Quatre autres immeubles similaires seront en chantier au cours de 2024 et 2025, permettant d’ajouter au total 50 unités dans ce secteur.
En juin prochain, les locataires pourront loger dans ce premier immeuble qui comprendra des appartements de 3 ½ et 4 ½ pièces. On a confié les travaux à l’entrepreneur Construction MG de Dolbeau-Mistassini.
« Par la suite, dès le dégel du sol, à la fin mai début juin, on va entreprendre la construction d’un second immeuble locatif. Nous prévoyons que les 50 portes seront terminées en 2025 », explique Gino Gravel, copropriétaire de Maxi Projets.
Rééquilibrer l’offre
Pour l’homme d’affaires, l’ajout de ces logements permettra de rééquilibrer l’offre et la demande pour des appartements à Roberval.
« Présentement, un logement « ordinaire » coûte une fortune. D’ici la fin de la construction de nos immeubles locatifs, nous pensons que le marché va s’ajuster. Le coût de construction et les taux d’intérêt font en sorte que nos logements vont s’adresser à une clientèle aisée pour des gens qui vendent leur résidence ou encore des personnes qui vivent une semi-retraite. »
Il ajoute : « Par voie de conséquence, ça va libérer d’autres appartements, plus abordables, à Roberval et ainsi remettre disponible cette catégorie de logements. Il n’y a pas de mystère. Pour ajuster le marché, il faut ajouter de l’offre. »
Sous-traitant du secteur
OutreCconstruction MG, qui a obtenu la réalisation de ce projet, Gino Gravel insiste sur le fait que la majorité des travaux ont été confiés à des sous-traitants du secteur de Roberval.
« C’est nous qui les choisissons. On désirait que ce ne soit pas des entreprises de l’extérieur qui obtiennent ces contrats », conclut-il en ajoutant que les promoteurs ont obtenu une excellente collaboration de la Ville pour obtenir, dans un délai rapide, les permis autorisant ces travaux.
« Le conseil de la ville de Roberval se dit très satisfait des développements domiciliaires qui sont en cours présentement. L’ajout de logements était plus que nécessaire! », souligne le maire de Roberval.
« Cependant, la problématique des logements abordables demeure et les élus travaillent déjà sur le dossier. »